Décevant, alors qu’il avait été titularisé lors du match entre le RC Lens et l’OM, David Pereira Da Costa est resté sur le banc durant toute la rencontre au stade Delaune à Reims, Will Still lui ayant même préféré Jhoanner Chavez pour les dernières minutes.
Le RC Lens, qui comptait cet été sur 40 millions d’euros issus des ventes de Kevin Danso et Neil El Aynaoui, a vu ces transferts échouer en raison de problèmes lors des visites médicales. Le club doit maintenant trouver des solutions rapides pour combler ce déficit. D’autant que la DNCG viendra, dans les jours à venir, auditer les comptes du club.
Dans le groupe de joueurs susceptibles de quitter le club cet hiver, David Pereira Da Costa coche toutes les cases.
Une offre d’environ 10 millions d’euros, émanant de la franchise américaine de Portland, en côte ouest MLS, serait attendue pour le jeune milieu de terrain portugais de 23 ans, alors que plusieurs clubs en Ligue, dont les noms n’ont pas encore filtré, seraient venus aux renseignements.
Transfermarkt estime la valeur du joueur à 8 millions d’euros. Un transfert qui ne suffirait pas à remettre les comptes à zéro, mais qui permettrait de faire entrer un peu de cash et qui diminuerait un peu la masse salariale. Entre Fulgini, Zaroury et Pereira Da Costa, Will Still semble avoir fait son choix.
L’avenir au RC Lens du “petit prince de la Gaillette” s’assombrit donc de matchs en matchs et devrait inéluctablement conduire à un transfert en janvier, à moins que le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2026, s’y oppose, ce qui reste une possibilité.