3h30, c’est le temps qu’il faudra à Pierre Dréossi pour rejoindre Lens en voiture. Ses bagages sont prêts, il attend juste le coup de sifflet final du match barrage retour entre Metz et Saint Etienne pour prendre la route.
Il est effectivement attendu cette nuit à Lens et devrait être aux côtés de Joseph Oughourlian demain vers 10H30 pour la conférence de presse très attendue durant laquelle le président Lensois présentera le nouvel organigramme du club et donnera peut-être, on l’espère, des explications sur le tsunami qui a balayé la Gaillette en quelques jours.
À Metz, Dréossi ne sera pas pleuré. Comme le signale ce matin le journal l’Equipe, le futur directeur général est pointé du doigt par ses détracteurs “pour son manque de réactivité au téléphone et sa propension à s’appuyer sur un réseau ancien.”
Beaucoup également pointent du doigt sa responsabilité dans le lancement du mercato estival 2023, qui n’a pas permis au club messin de se montrer compétitif et l’a fait plonger au classement.
À Lens, il bénéficiera, à n’en pas douter, de moyens supérieurs, bien que nous puissions être sûrs que la feuille de route imposée par Joseph Oughourlian interdira toute forme de folie. Mercato low cost à prévoir ? Très certainement, année de transition oblige.
Il y a au moins une chose positive dans cette affaire, avant d’espérer des jours plus heureux, Laslo Bölöni ne sera pas dans le coffre de Pierre Dréossi quand il arrivera cette nuit à Lens …