Pascal Plancque, plus lillois que lensois

En conférence de presse Pascal Plancque a évoqué les qualités du RC Lens, sans oublier de rappeler qu’il se sentait plutôt lillois que lensois.

Le fait que Bollaert soit vide est un atout indéniable pour Nîmes qui garde toutes ses chances dans ce contexte :

“Lens c’est douze matchs invaincus, cela vous plante le décor, c’est 5ème, c’est régulier, une organisation très au point. Ils ont un système de jeu qu’ils ne démordent jamais qu’ils gagnent ou qu’ils perdent. Ils ont des certitudes. Après un match reste un match. Après il y a une différence entre aller jouer à Lens à huis-clos et à Lens contre 40 000 spectateurs. C’est pas insurmontable d’aller faire à résultat à Lens aujourd’hui sans spectateurs. On a bien travaillé la vidéo pour contrarier les Sang et Or.

Moi je suis plutôt Lillois que Lensois, il y a une belle rivalité entre les deux équipes. Mais le fait d’y avoir bossé pendant trois ans, j’ai beaucoup de respect pour le RC Lens, il y a un engouement populaire pour ce club. Lens a une côte de popularité qui est exceptionnelle, ce ne peut être que bénéfique pour la Ligue 1 que Lens y soit. Si Lens joue l’Europe, en début de saison, personne n’aurait parié sur ce club, mais lorsqu’on regarde le contenu des matchs du RC Lens, c’est une machine.”