Dimanche, le RC Lens sera plus affaibli que le Stade Rennais

Dimanche soir, la rencontre entre le Stade Rennais et le RC Lens sera décisive dans la course à l’Europe. Rennes a quatre points de retard sur le RC Lens et les bretons ont besoin des trois points pour y croire encore.

Les retrouvailles avec Benjamin Bourigeaud, Christopher Wooh et Arnaud Kalimuendo risquent d’être musclées. Franck Haise sera privé d’Elye Wahi, suspendu, Kevin Danso et Neil El Aynaoui, blessés.
C’est la colonne vertébrale de l’équipe qui va être touchée. Massadio Haïdara, qui a fait une bonne deuxième mi-temps au poste contre Lorient, devrait prendre la place de Danso, Mendy celle d’El Aynaoui et enfin Saïd devrait remplacer Wahi.

Côté Rennais, Julien Stéphan devra faire sans Martin Terrin et Azor Matusiwa, suspendus.

Pour être sûr de conserver la sixième place, et à condition bien sûr de gagner le dernier match à la maison contre Montpellier, le RC Lens devra revenir avec un minimum d’un point de Bretagne. La septième place pourrait également être qualificative si le PSG devait remporter la Coupe de France, ce qui n’est plus une certitude absolue compte tenu de la forme des Lyonnais.