Lens – Nîmes, des “onze” remodelés

A cinq journées de la fin du championnat, Nîmes est toujours 18ème et le déplacement à Lens revêt donc une importance capitale dans la course au maintien. Pour Lens, la victoire est impérative pour croire toujours à l’Europe.

Pascal Plancque devra faire sans son milieu international paraguayen Andrés Cubas, blessé à la cuisse droite. A priori, c’est Lamine Fomba qui le remplacera au poste de sentinelle, Lucas Deaux évoluant au côté de Renaud Ripart un cran plus haut. Anthony Briançon, le capitaine, est lui toujours à l’arrêt, tandis que Yassine Benrahou, pourtant habitué du onze depuis la promotion de Plancque, n’a pas été convoqué. Son absence profite à Haris Duljevic, écarté depuis deux matches.
Pablo Martinez et Clément Depres seront également absents de la feuille de match.

A Lens, Franck Haise a bien brouillé les cartes pour retirer un peu de lisibilité au schéma tactique qui sera le sien. Autant certains postes sont d’ores et déjà attribués (Leca, Gradit, Badé, Haïdara, Cahuzac, Fofana, Clauss), pour le reste, nous sommes dans l’expectative. Sylla ou Boura sur le flanc gauche, Mauricio ou Pereira Da Costa en meneur de jeu, Jean ou Kalimuendo aux côtés de Ganago devant ? Faites vos jeux …