Les moins de 23 ans de Thierry Henri rêvent tous d’être sélectionnés pour le JO de Paris.
C’est le cas d’Andy Diouf qui a précisé sa pensée en conférence de presse. “Les JO c’est un objectif, c’est dans un coin de ma tête, car cela n’arrive qu’une fois dans une carrière, et en plus c’est en France, dans la région d’où je suis originaire” a déclaré le milieu Lensois, avant de préciser que “l’objectif immédiat était de bien terminer la saison pour que Lens soit européen.”
Andy Diouf n’est pas trop préoccupé par le fait qu’il ne soit pas souvent titulaire avec Franck Haise : “On est tous des compétiteurs, on aimerait être toujours sur le terrain, mais cela fait partie de l’apprentissage. Il faut apprendre à être patient, à travailler d’autres aspects de son jeu, et quand on revient sur le terrain, on est prêt à tout donner. On sait que c’est par le boulot qu’on peut retrouver la performance. Je n’ai pas de doutes, je suis sûr de mes qualités.”
L’ancien de Bâle n’a pas de préférence particulière concernant son association au milieu : “On a la chance d’avoir plusieurs milieux, Salis a un profil plus défensif, moi plus offensif, Neil est capable de faire les deux. Même Adrien Thomasson peut jouer plus bas. On a tous maintenant des automatismes à l’entraînement Quelle que soit la composition du milieu.”