Franck Haise précise les objectifs du RC Lens

La réaction de Franck Haise après le triste match nul face au Havre avait surpris de nombreux observateurs qui accusaient le coach Lensois de manquer d’ambition dans le money time du championnat 2023-2024.

En conférence de presse, Franck Haise vient de repréciser sa pensée et fixer des objectifs clairs à son groupe pour les six matchs restant à jouer. Pour l’entraîneur Lensois, même si mathématiquement le compte est encore bon, il faut définitivement abandonner l’idée d’une nouvelle Ligue des Champions la saison prochaine. “Ce n’est pas pour piquer les joueurs que j’ai dit que la Ligue des Champions n’était pas pour nous. C’était de la transparence. Il faut être clair, il y a des objectifs réalisables, et pour moi, il ne s’agit pas de la Ligue des Champions” a déclaré le coach, qui a ajouté qu’à Lens, “on n’avait pas l’obligation de faire la Ligue des Champions tous les ans.”
Le coach fixe néanmoins un autre objectif, plus raisonnable, celui, sans la nommer, d’une autre compétition européenne : “On va tout donner jusqu’au 18 mai pour aller chercher la plus belle place.”

Franck Haise est-il sous pression ? “La pression d’être en Ligue des Champions, c’est avoir oublié d’où on vient. Il faut y aller par étapes même si on en a brûlé quelques-unes. Je crois en mon groupe qui se donne les moyens, notamment à l’entraînement.”