Alors que le RC Lens tente de faire sa mue en interne, notamment au niveau de la cellule recrutement, un nom revient avec insistance, celui de Loïc Désiré, actuel directeur sportif du RC Strasbourg.
Le 4 avril dernier, nous prenions que, selon les informations de RMC, le RC Lens avait approché le responsable du recrutement du RC Strasbourg, Loïc Désiré (49 ans en juillet), en poste depuis juin 2016 et grand artisan de la remontada du club alsacien du National à la Ligue 1.
Le journal l’Equipe confirme ce matin l’information tout en affirmant qu’il s’agit d’un grand intérêt, mais qu’aucun contact n’a encore été pris avec l’intéressé. Loïc Désiré intéresse régulièrement des clubs de haut de tableau comme Lyon, qui en avait fait une cible pour remplacer Florian Maurice en mars 2020, ou Monaco qui avait réfléchi plus récemment à le débaucher.
Alors que Frédéric Hébert serait sur un siège éjectable, la piste numéro 1 pour le remplacer serait celle qui mène au directeur sportif strasbourgeois.
Loïc Désiré, soutenu par le président Keller, avait carte blanche à Strasbourg avant que le club ne soit vendu à Blueco. Mais le nouveau propriétaire possède un droit de regard et certains profils proposés cet hiver par Désiré n’ont pas été validés. Cela pourrait l’inciter à reconsidérer son avenir en Alsace.
A lire également : Mike n’étant plus à la Mode, le RC Lens a Désiré Loïc