Samedi, tandis que tous les regards des supporters lensois étaient braqués sur le Derby, la réserve, 15e et avant-dernière du groupe B de National 2, remportait une précieuse victoire à Haguenau grâce à un but inscrit par Ibrahima Baldé.
Certes, les lensois restent avant-dernier au classement mais ne sont plus désormais qu’à un seul point du premier non relégable, le FC Metz.
Cinq journées restent à disputer pour tenter d’éviter les 3 places relégables. L’entente SSG, Schiltigheim, Metz, Belfort et Lens sont à la lutte pour ne pas descendre, mais trois de ceux là joueront à l’étage inférieur la saison prochaine, ce qui serait une catastrophe si le RC Lens faisait partie de ce groupe.
Lens doit encore recevoir Paris 13 Atletico (1er), aller à Bobigny (4ème) le week-end suivant, recevoir St Quentin (9ème) puis Beauvais (5ème) et enfin se déplacer à Fleury (2ème). Il serait bon que Franck Haise trouve le moyen de prêter quelques joueurs à Yohan Démont et que les supporters aillent encourager les jeunes lensois lors des 3 matchs à Avion.