Dans un communiqué publié le mois dernier, la fédération Ivoirienne de football avait annoncé que Patrice Beaumelle, qui n’avait pas réussi à qualifier le pays pour le Mondial 2022 et qui avait échoué en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations, n’était plus le sélectionneur des Eléphants.
La question de sa succession est en plein débat dans les hautes sphères de la Fédération ivoirienne, où Idriss Diallo, le nouveau président, aurait, selon l’Equipe, flashé sur Antoine Kombouaré.
La FIF souhaiterait un entraineur expérimenté, avec du caractère et qui a obtenu des résultats. “Kombouaré coche toutes les cases”, expliquent plusieurs sources ivoiriennes concordantes.
L’ancien entraîneur lensois avait laissé planer le doute sur son avenir après la victoire en Coupe de France face à Nice, tandis que son nom circule à Lille.
Le Kanak émargerait à hauteur de 100 000 euros brut mensuel à Nantes et il n’est pas certain que l’état Ivoirien soit en mesure de suivre sur ce montant de rémunération. Il n’est pas certain non plus qu’Antoine Kombouaré, qui souhaite encore briller au haut niveau, soit prêt à aller s’enterrer dans un cimetière des éléphants…