Mercato : Franck Haise à Lens sur du long terme, ce n’est pas à exclure

Sur les trente dernières années, le RC Lens a croisé le chemin d’entraîneurs qui n’ont fait qu’un passage éclair à la Gaillette, et d’autres, comme Patrice Bergues (1992 à 1996) ou encore Joël Muller (2001 à 2004), qui ont tenu le gouvernail un peu plus longtemps.

Sous contrat avec les Sang et Or jusqu’en juin 2023, Franck Haise est en pleine négociation pour la prolongation de son contrat.

Interrogé sur son cas par France Bleu Nord, Franck Haise a fait remarquer que la moyenne de vie d’un coach sur un banc de ligue 1 était de 385 jours, période qu’il a déjà dépassé. Même si cela est peu probable en ces temps modernes, un parcours de longue durée ne serait pas à exclure :

« Je suis dans un très beau club, je ne sais pas combien de temps ça va durer. Ça va faire 5 ans que je suis au Racing Club de Lens, pas avec les professionnels, mais c’est déjà un beau et long moment dans le football. Lorsqu’on regarde les statistiques d’un peu plus près, on voit que la moyenne d’un entraîneur, c’est 385 jours en Ligue 1. Je m’éclate toujours, nous verrons l’avenir en temps et en heure.
Si je pourrais être un entraîneur à la Guy Roux ou Alex Fergusson qui ont fait carrière dans le même club ? Oui, tout est possible, même si cela reste des exceptions. Je pense que les entraîneurs qui ont duré le plus longtemps au RC Lens sur les 20 ou 30 dernières années, c’est Patrice Bergues pendant 4 années. Tout est possible, le plus important, c’est garder beaucoup d’énergie, se renouveler et sentir que le club continu à avancer et se donner les moyens d’avancer. »

Ces dernières 72 heures, L’Equipe a annoncé que Franck Haise était en discussions avec les dirigeants pour prolonger son bail en Artois au-delà de 2023. A RMC, on évoque que le RC Lens souhaite prolonger son coach sur le long terme et ainsi assurer ses arrières.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.