Début juillet, Sacha Tavolieri, le journaliste belge avait déclaré que Chuba Akpom (27 ans), l’attaquant de Middlesbrough, sous contrat jusqu’en juin 2024, était dans le viseur du RC Lens pour devenir le successeur de Loïs Openda.
Aujourd’hui, Sky Sports annonce que les Lensois auraient fait une proposition aux dirigeants britanniques à hauteur de 9,2M€ pour pouvoir le transférer en Artois. Proposition qui a été refusée par Middlesbrough.
La formation anglaise ne serait pas opposée au départ de son attaquant, mais avec comme préalable une base de négociation autour des 17 millions d’euros, soit près du double de la proposition lensoise, et seulement après avoir trouvé son remplaçant.
Chuba Akpom a déclaré il y a quelques jours au Northern Echo qu’il n’avait aucune intention de quitter Middlesbrough lors du mercato estival et qu’il serait prêt à prolonger son contrat :
“Oui, bien sûr que je veux rester au club. J’ai dit clairement que je me sentais chez moi ici, donc je pense que le fait de dire cela montre que j’aimerais rester.”