Enzo Millot est un pur produit du centre de formation de l’AS Monaco qui n’a pas pu percer en Principauté. Arrivé en 2018 sur le Rocher , passant par le centre de formation, les U19, la réserve, il a participé à deux rencontres de Ligue 1 lors de la saison 2020/2021.
N’arrivant pas à se faire une place chez les professionnels, Enzo Millot (21 ans en juillet) a rejoint le club allemand du VfB Stuttgart lors du mercato estival 2021. Depuis son arrivée en Allemagne, Enzo Millot a participé à 35 rencontres pour quatre buts inscrits et trois passes décisives.
En deux ans, Enzo Millot a connu des hauts et des bas puisque, comme le confirme le quotidien Allemand, suite à des manquements à la discipline, il a manqué quelques rencontres.
Selon les informations de Kicker, le RC Lens aurait suivi à plusieurs reprises ce milieu de terrain qui bénéficie d’un bon de sorti bien que son contrat court jusqu’en juin 2025. Cette saison, au VfB Stuttgart, Enzo Millot a évolué 14 fois comme milieu central et huit fois comme milieu offensif.
Sebastian Hoeneß, le coach du VfB Stuttgart, estime qu’Enzo Millot a encore des progrès à faire, reste à savoir si ce sera avec Franck Haise ou un autre coach :
“Bien sûr, il doit encore franchir quelques étapes de développement sur et en dehors du terrain. Lui aussi devra faire ses preuves encore et encore.”