Mercato RC Lens : Les Sang et Or surveillent un Français de Bundesliga

Enzo Millot est un pur produit du centre de formation de l’AS Monaco qui n’a pas pu percer en Principauté. Arrivé en 2018 sur le Rocher , passant par le centre de formation, les U19, la réserve, il a participé à deux rencontres de Ligue 1 lors de la saison 2020/2021.

N’arrivant pas à se faire une place chez les professionnels, Enzo Millot (21 ans en juillet) a rejoint le club allemand du VfB Stuttgart lors du mercato estival 2021. Depuis son arrivée en Allemagne, Enzo Millot a participé à 35 rencontres pour quatre buts inscrits et trois passes décisives.

En deux ans, Enzo Millot a connu des hauts et des bas puisque, comme le confirme le quotidien Allemand, suite à des manquements à la discipline, il a manqué quelques rencontres.

Selon les informations de Kicker, le RC Lens aurait suivi à plusieurs reprises ce milieu de terrain qui bénéficie d’un bon de sorti bien que son contrat court jusqu’en juin 2025. Cette saison, au VfB Stuttgart, Enzo Millot a évolué 14 fois comme milieu central et huit fois comme milieu offensif.

Sebastian Hoeneß, le coach du VfB Stuttgart, estime qu’Enzo Millot a encore des progrès à faire, reste à savoir si ce sera avec Franck Haise ou un autre coach :

“Bien sûr, il doit encore franchir quelques étapes de développement sur et en dehors du terrain. Lui aussi devra faire ses preuves encore et encore.”