Mercato : Philippe Montanier de retour aux sources ?

Même si son limogeage n’a pas encore été acté par Damien Comolli, le président du Toulouse Football Club, Philippe Montanier se cherche déjà une porte de sortie.

En désaccord avec la stratégie sportive que compte mettre en place le président Toulousain, Philippe Montanier va faire les frais de la ré-orientation après avoir ramené Toulouse en Ligue 1, gagné une Coupe de France et assuré un maintien relativement facile.

Jérôme Rothen consultant sur RMC a dézingué Damien Comolli qui ne voit que par les datas, car il fait abstraction de l’essentiel :

“Le président dit ce qu’il a envie de dire, il va trouver des arguments pour nous expliquer que Philippe Montanier n’est plus l’homme de la situation. Il fait monter le club, il le maintient, gagne un trophée… et tu vas le mettre dehors parce que le club finit 13ᵉ au lieu de 10ᵉ ? Il ne faut pas déconner ! C’est quelle data qui le met dehors ?.”

Toujours est-il que, selon Ouest France, Philippe Montanier serait en course avec Jean-Marc Furlan pour devenir le nouvel entraîneur du Stade Malherbe de Caen. Si Montanier devait être l’heureux élu, reste à savoir s’il prendrait de nouveau avec lui Michaël Debève comme adjoint ? Les deux hommes ont collaboré à Lens, Standard de Liège et Toulouse.

Philippe Montanier a fait ses classes au centre de formation de Caen où il a porté la tunique du club Normand de 1984 à 1990.