Le probable transfert de Seko Fofana avait été le tube de l’été 2022 jusqu’à ce soir mémorable du mois d’août où le club avait annoncé sa prolongation lors d’un show inédit.
Le principal prétendant au transfert de l’international ivoirien avait été le PSG, qui avait longtemps hésité entre lui et Renato Sanches. Un échec pour le club de la capitale, l’ancien lillois ayant alterné les prestations médiocres et les stages en infirmerie.
En début de mois, Eurosport avait affirmé qu’une nouvelle offensive du PSG pour recruter Seko Fofana lors du prochain mercato estival était en préparation. Le capitaine lensois a certainement perdu un peu de valeur marchande, le poids de l’âge et une saison moins étincelante que la précédente font que le capitaine lensois ne vaut plus les 40 millions d’euros réclamés l’été dernier par le board artésien.
La question de l’arrivée d’un milieu de terrain se pose donc à nouveau cet été au PSG et selon le journal l’Équipe, Luis Campos serait sur le point de faire signer l’Uruguayen Manuel Ugarte, le milieu de terrain de Famalicao au Portugal, reconnu pour son profil box to box, qui a crevé l’écran cette saison.
Le joueur est valorisé à hauteur de 60 millions d’euros. Le PSG, qui n’a pas souhaité mettre 40 millions d’euros sur la tête de Fofana l’été dernier, serait prêt à mettre 60 millions d’euros sur un joueur qui n’a toujours pas fait ses preuves au haut niveau ?
Finalement, le PSG n’apprend toujours pas de ses échecs…