Mercato RC Lens : Arnaud Pouille n’a pas répondu, Franck Haise a botté en touche

À quelques jours du début du mercato estival, Loïs Openda semble être le joueur de l’effectif du RC Lens le plus convoité.

En avril dernier, La Gazetta Dello Sport faisait état de l’intérêt de l’Inter Milan, qui souhaite remplacer Romelu Lukaku. Le même organe de presse annonce maintenant que l’AC Milan aurait fait de l’attaquant lensois une priorité.

De son côté, le joueur a laissé entendre à plusieurs reprises qu’il souhaitait participer à une Ligue des Champions avec le RC Lens. Qu’en pensent les dirigeants lensois. Loïs Openda, partira, partira pas ?

Ce matin, interrogé par France Bleue Nord, Arnaud Pouille n’a pas souhaité répondre à la question du journaliste en déviant sur des considérations générales au sujet du nombre de partants potentiels. Cet après-midi, en conférence de presse, Franck Haise nous a livré une belle partition de langue de bois en LA majeur. À la question de savoir s’il était possible que Loïs Openda soit toujours lensois la saison prochaine, le manager général a répondu « Oui, c’est possible » suivi d’un silence et concluant par « Il est sous contrat ».

Chacun interprétera à sa façon cette pirouette au niveau de l’élément de langage. Une chose est par contre semble certaine, celui qui voudra Loïs Openda devra déposer au minimum 30 millions d’euros sur la table pour que puisse s’amorcer les discussions.