Annoncé en avril dans le viseur du Légia Varsovie, Ismaël Boura (23 ans en août), qui arrive en fin de contrat au 30 juin, ne devrait pas poursuivre sa carrière au RC Lens.
Très peu utilisé par Franck Haise cette saison (9 fois en Ligue 1 pour un temps de jeu de 85 minutes et 2 fois en Coupe de France pour 140 minutes), le défenseur Lensois trouve le temps long en Artois. Il a jusqu’ici refusé jusqu’ici les propositions de prolongation, alors que même que, avec la Ligue des Champions et un calendrier surchargé, Franck Haise devra faire tourner un peu plus son effectif qu’il ne l’a fait cette saison.
Selon L’Équipe, Ismaël Boura serait dans le viseur de plusieurs écuries de Ligue 2 dont le SC Bastia. Le club insulaire serait déjà passé à l’action en faisant une proposition à l’actuel Lensois.
Nul doute que Jean-Louis Leca, Yannick Cahuzac et Hervé Sekli ont dû lui vanter la beauté de la Corse. Si Boura rejoint l’Ile de Beauté, il retrouvera Tom Ducrocq joueur avec lequel il a évolué en réserve.