Le 22 décembre dernier, nous évoquions les difficultés rencontrées par Goduine Koyalipou, prêté par le RC Lens avec option d’achat non obligatoire, pour s’imposer au club espagnol de Levante.
L’Espagne devait être un tremplin. Elle se transforme en voie de garage pour Goduine Koyalipou. L’attaquant centrafricain vit un calvaire sportif en Liga. Entre performances en berne, blessures, méforme persistante et absence totale de perspectives, son aventure semble déjà toucher à sa fin.
À son arrivée, Koyalipou devait incarner l’une des nouvelles armes offensives du club grenat. Mais l’effet n’a jamais pris. En onze apparitions toutes compétitions confondues, dont seulement deux titularisations en championnat , le joueur formé à Niort n’a inscrit qu’un but en Liga et un autre en Coupe du Roi. Un bilan famélique, accentué par une blessure en fin d’année 2025 et un retour en forme qui tarde à venir.
Le changement d’entraîneur, avec l’arrivée de Luis Castro sur le banc, n’a rien arrangé. Pire, Koyalipou a carrément disparu du groupe, absent du groupe lors du dernier match contre l’Espanyol Barcelone. Selon des médias locaux, Levante envisagerait désormais de mettre un terme anticipé au prêt. En grande difficulté en championnat (18e sur 19 en Liga), le club cherche à libérer de la masse salariale et à dégager une place pour un nouveau renfort.
L’éventuel retour de Koyalipou à Lens dépendra d’un nouveau point de chute. Et rien ne garantit aujourd’hui que Pierre Sage ait la volonté, ou la place, de réintégrer l’attaquant dans un groupe lensois déjà bien fourni. Sauf départ dans le secteur offensif, difficile d’imaginer une porte de réintégration immédiate.
Pour l’heure, l’option d’achat n’a plus lieu d’être. L’urgence est ailleurs : éviter que ce prêt ne vire au fiasco complet. Reste à savoir si un nouveau club acceptera de relancer la belle trouvaille de Diego Lopez. Parce qu’à Levante, l’histoire est déjà terminée.
Nos derniers articles :
- Odsonne Édouard blessé : un coup dur pour le RC Lens… et un mercato qui pourrait basculer
- Le PSG se réveille, mauvais timing pour le RC Lens ?
- RC Lens : Derrière la prolongation de Ganiou, un vrai calcul
- RC Lens : Qui est vraiment Franjo Ivanovic, le futur chouchou de Bollaert ?
- RC Lens – Sunderland AFC (0-2) : Nous avons aimé, nous n’avons pas aimé
- Revoilà la piste Franjo Ivanovic : Lens tente le casse du siècle face à la Lazio !
- Le RC Lens s’intéresserait à un ailier écarté par Benfica
- Yannick Cahuzac referme une page douloureuse à Bollaert


