En deux matchs de championnat, Yannick Cahuzac a pris six points sur six avec le RC Lens. Une bouffée d’air pour les Sang et Or, qui respirent enfin au classement et retrouvent un minimum de confiance avant de basculer vers la Ligue des Champions mercredi à Bruges.
Le moral remonte, le groupe se relance, et l’arrivée du coach commence à produire ses premiers effets visibles.
Mais malgré la victoire à Troyes, Cahuzac n’a pas caché sa frustration. Par séquences, Lens a pris l’eau, a souffert défensivement, et s’est retrouvé à reculer dangereusement. Alors, quand les commentateurs lui ont glissé que « Lens avait fait du Lens », le coach n’a pas laissé passer :
« Qu’est-ce que vous entendez par là ? On a trop de trous d’air, il faut les corriger. Il faut se satisfaire des trois points, car ce n’est jamais facile de gagner un match de Ligue 1. La victoire va faire du bien pour continuer d’avancer sereinement. On met deux buts sur attaque rapide, sur des transitions, après on aimerait avoir plus de maîtrise et de la possession avec du sens pour mettre notre jeu en place. On doit bosser sur nos trous d’air. »
Yannick Cahuzac engrange les points, mais il sait que le chantier reste immense. Bruges arrive vite, Troyes était une proie facile et Lens devra montrer autre chose que de simples éclairs pour exister en Europe.
Nos derniers articles :
- Yannick Cahuzac « On a trop de trous d’air »
- RC Lens : l’infirmerie déborde, l’angoisse Ganiou et l’inquiétante énigme Todibo
- RC Lens : le comportement irresponsable des idiots du parcage à Troyes
- Troyes – RC Lens (1-3) : Ce qu’on a aimé et moins aimé
- Troyes – RC Lens (1-3) : Homme du match et notes de la presse
- RC Lens : Kyllian Antonio, le pompier de service décomplexé d’une défense en chantier
- RC Lens : Thorgan Hazard, l’heure du réveil ou la confirmation d’un immense fiasco ?
- RC Lens : Florian Thauvin surmené, Yannick Cahuzac face à un dilemme


