Après la prolongation de Przemyslaw Frankowski jusqu’en juin 2028, le RC Lens a officialisé celle de Brice Samba, le meilleur gardien de Ligue 1 la saison dernière.
Auteur d’une saison exceptionnelle en Artois, avec 15 clean sheets, ce qui lui a valu d’être sélectionné en Équipe de France, Brice Samba prolonge l’aventure chez les Sang et Or en était lié pour les cinq prochaines années.
Une prolongation qui ravit tous les dirigeants du club, à commencer par Arnaud Pouille, le directeur général du club :
“Nous avions décelé en Brice un potentiel énorme sur le terrain ainsi que des qualités en adéquation avec les valeurs du Racing. Il a su répondre à la confiance que le club lui a témoignée dès son arrivée en Artois. Sa sérénité, son leadership l’ont naturellement propulsé comme l’un des hommes de base de l’effectif artésien et ont apporté un supplément d’ambition…
En paraphant jusqu’en 2028, Brice rejoint la longue liste de joueurs cadres qui ont récemment prolongé chez nous. Il sera le socle de la colonne vertébrale défensive de l’équipe qui restera stable et particulièrement solide dans la mesure où aucun départ n’interviendra.“
Le club confirme, avec cette dernière phrase, le fait que ni Jonathan Gradit, ni Facunda Medina, ni Kevin Danso ne quitteront le club cet été.