Mercato : Seko Fofana ne devrait pas être perturbé en Saudi Pro League

Prêté six mois au RC Lens par l’AS Monaco lors du mercato hivernal 2014, Marcel Tisserand a laissé un bon souvenir en Artois, participant au retour des Sang et Or en Ligue 1 sous la direction d’Antoine Kombouaré.

Après son retour en Principauté, Marcel Tisserand a pas mal voyagé puisqu’il a défendu les couleurs de Toulouse, FC Ingolstadt, VfL Wolfsburg, Fenerbahçe. Depuis août 2022, il fait partie de l’équipe d’Al-Ettifaq, en Arabie Saoudite.

L’ancien Lensois estime le niveau de Saudi Pro League semblable à celui de la Ligue 1. Il s’en explique sur les ondes de RMC :

“On peut dire que quatre, cinq gros clubs du championnat sont au-dessus. Les autres ce sont des équipes qui se valent un peu. Donc, on peut dire que le niveau est à peu près équivalent au bas de tableau du championnat de France.
C’était un peu une surprise pour moi au départ, quand je suis arrivé l’été dernier, il n’y avait pas de grands noms connus. Puis après l’arrivée de Cristiano Ronaldo, il y a eu cet effet. Cet été, le mercato est croustillant.”

Compte tenu du nombre sans cesse croissant de stars du football qui répondent aux sirènes saoudiennes,  Seko Fofana ne devrait pas être perturbé dans son nouveau championnat.