Laurent Bonadei vient d’évoquer pour So Foot le cas Ignatius Ganago, joueur qu’il a connu lorsqu’il était entraîneur de l’équipe réserve Niçoise.
Actuellement adjoint d’Hervé Renard avec la sélection de l’Arabie Saoudite, Laurent Bonadei estime que le RC Lens a fait un bon recrutement en le transférant en Artois :
“À Nice, il a dû parfaire tout ce qu’il avait appris au Cameroun, il a dû apprendre les codes européens. Avec la concurrence de Dolberg, c’était dur de lui donner du temps de jeu dans l’axe. Mais il a montré, par certaines actions d’éclat, qu’il avait du potentiel. C’est un attaquant de pointe qui aime les appels, les espaces. Il a un profil intéressant quand on a un jeu de transition parce qu’il a cette faculté à proposer rapidement une solution dans la profondeur. Dans une attaque à deux pointes avec un pivot et lui qui tourne autour, ça peut être très intéressant.”
Au début de mercato estival, les supporters Niçois affirmaient sur les réseaux sociaux avoir réussi l’affaire du siècle en refourguant (selon leurs termes) Ignatius Ganago à Lens pour 6M€. Quelques mois plus tard, ils peuvent s’en mordre les doigts, surtout Patrick Vieira qui s’est obstiné à le faire jouer à gauche au lieu de le positionner avant centre…