Seko Fofana sur le départ pour l’Arabie Saoudite, Jean Onana et Lukasz Poreba qui devraient être prêtés, le RC Lens dispose maintenant de trois milieux de terrains (Salis, Diouf, et Spierings) qui vont se tirer la bourre pour être titulaire.
Mais Franck Haise veut plus et c’est dans cette optique que le board lensois ferait le forcing pour le recrutement du Strasbourgeois Habib Diarra. Deux propositions, à hauteur de 12 et 14 millions d’euros ont déjà été rejetées par la direction strasbourgeoise, mais le RC Lens s’apprêterait à en faire une troisième pour se rapprocher des 20 millions d’euros réclamés par le club alsacien.
Hier, au micro de RMC Sport, Marc Keller, le président alsacien, a affirmé que son joueur n’était pas en partance pour Lens. “Habib Diarra n’est pas sur le départ pour Lens. Nous avons reçu deux offres, ça, c’est vrai. La première à hauteur de 12 millions d’euros et la deuxième à quatorze. On les a refusées. On a rendez-vous samedi (aujourd’hui) avec Habib Diarra et son agent. Habib, c’est un jeune joueur formé chez nous. C’est un pur produit de la formation et l’on est extrêmement fier de voir qu’un jeune Alsacien sort en Ligue 1. On va en discuter avec lui.”
Rappelons que le joueur aurait donné son accord de principe aux dirigeants lensois.
Coup de bluff des Strasbourgeois pour vendre leur joueur au bon prix ? Réelle volonté de le garder ? On en saura vraisemblablement plus d’ici lundi.