Le RC Lens bosse dur sur son mercato. Et avant même de penser à se débarrasser de certains profils, le club a embauché massivement.
Après avoir levé l’option d’achat de Corentin Jean, le RC Lens a validé les arrivées de Jonathan Clauss (Bielefield), Wuilker Farinez (Millonarios), Loïc Badé (Le Havre), Facundo Medina (Talleres), Gaël Kakuta (Amiens) et Ignatius Ganago (Nice).
Même si les portes ne sont pas fermées en matière d’arrivées, le club n’ayant toujours pas trouvé chaussure à son pied en ce qui concerne sa quête d’un milieu défensif relayeur, la deuxième phase du mercato estival concernera surtout l’opération de dégraissage. Un nouvel attaquant est également encore recherché.
Le RC Lens compte actuellement trente joueurs au sein de l’effectif de son équipe première (3 gardiens, 12 défenseurs, 8 milieux de terrain, 7 attaquants). Il y a quelques semaines, Franck Haise, le coach, laissait entendre que l’idéal était d’avoir un groupe de 21 joueurs de champs et 3 gardiens.
Thomas Vincensini et Tom Ducrocq ont déjà été prêtés à Bastia, mais l’opération de dégraissage va s’amplifier dans les semaines à venir. Desprez, Diallo, Fortes, Sene, Traoré, Mendy, Boura, Perez, Keïta et Bayala font partie de la liste des partants potentiels et le club n’exclue pas le départ de deux pointures, Aleksandar Radovanovic et Gaëtan Robail, qui ne sont pas jugés intransférables.