Le Havre veut faire mal à Lens

Comme une forme d’exorcisme après la déculottée parisienne (0-9), Le Havre veut profiter de son deuxième match amical ce soir face à Lens pour prouver qu’il n’est pas un simple sparring partner pour formations de Ligue 1.

Le HAC tentera de rester sur les ondes positives qui lui ont permis la saison dernière de faire douter les Sang et Or dans leur antre de Bollaert (1-3).

Pour le groupe de Franck Haise, ce match n’a d’intérêt que celui de reprendre contact avec la compétition, le dernier match des Sang et Or remontant à cette rencontre face à Orléans le 9 mars où Florian Sotoca a propulsé Lens en Ligue 1… Sans le savoir.

Pour ce premier match amical, Lens sera déjà privé de son jeune gardien qui devrait, dans un premier temps, jouer la doublure de Jean-Louis Leca.
Positif au Covid19, sans signes apparents de la maladie, Wuilker Farinez devra observer une quatorzaine qui retardera sa préparation.
Heureusement, le jeune gardien n’avait pas encore été mis en contact avec le vestiaire et demain, de nouveaux test sont prévus pour tout le groupe.

Cette revue d’effectif à huis clos permettra à Franck Haise de commencer à mettre en place ses schémas tactiques « Ligue 1 » et d’intégrer une partie de ses nouvelles recrues.
Une partie car Corentin Jean pourrait ne pas participer à la rencontre suite à quelques pépins musculaires. Idem pour le défenseur argentin Facundo Medina (21 ans), qui travaille toujours en foncier et qui devrait être également préservé à l’occasion de cette rencontre.

L’entraîneur des Sang et Or devrait aligner deux équipes différentes ( un groupe par mi-temps) pour exploiter son effectif et, ainsi, donner sa chance à tous ses joueurs.

« Il faudra accepter les imperfections, 4 mois sans jouer, c’est long » a reconnu hier en conférence de presse le coach lensois qui cherche à éliminer toute pression avant ce match de reprise.
Pour Le Havre, le revers du match face au PSG qui a mis un coup au moral des protégés de Paul Le Guen. L’objectif sera sans doute de se rassurer et retrouver de la confiance.

RC Lens – Le Havre AC, jeudi 16 juillet 17h
Stade Paul-Guerre à Billy-Montigny interdit au public

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.