Bollaert, au bal masqué

Un prochain Conseil de défense, prévu avant le 24 juillet, devra définir les modalités d’accès au stade pour la saison à venir et autoriser plus de 5 000 personnes dans les enceintes.

Chaque club devra se baser se baser sur un protocole sanitaire édicté par la Ligue. Actuellement, la limite de 5 000 est toujours en cours et restera valable jusque fin août.

Selon le journal l’Equipe, on laisserait entendre au sommet de l’état, que pour la reprise des Championnats de L1 et de L2, les 22 et 23 août, davantage de public pourrait être autorisé.
Afin, notamment, que toute la saison de football se dispute selon des règles semblables.

Le Conseil de défense devrait soit maintenir la jauge de 5 000 spectateurs après le 31 août si la situation sanitaire restait fragile, soit la supprimer pour laisser place à un pourcentage compris entre « 40 et 60 % » de l’affluence des différentes enceintes où le port du masque sera obligatoire et un siège sur deux vide. Cette contrainte obligerait le RC Lens à limiter le nombre de sièges à environ 20000.
Il faudrait également bannir les animations ou ventes à emporter à proximité de l’enceinte afin d’empêcher les regroupements. Aie Aie Aie Sensas …
Il ne pourrait plus y avoir également de vente aux guichets les jours de match. Les spectateurs entreraient à Bollaert par plages horaires définies pour éviter les trop gros regroupements à proximité des portes et chaque possesseur de billet devra pouvoir être tracé. Le lavage des mains serait également rendu obligatoire avant et après le passage au contrôle.

À l’intérieur, il faudra une distanciation physique (1 mètre) entre les « tribus », c’est-à-dire un groupe de dix personnes maximum, avec neutralisation à la vente des sièges au-dessus, en dessous et de part et d’autre des sièges occupés avec une matérialisation distincte. Les loges ne pourront contenir que douze personnes maximum et les repas seront limités à dix par table. Quant à la sortie du stade, elle devra se faire de manière séquencée, tribune par tribune, avec le maximum de sorties ouvertes.

Dans ces conditions, les clubs ne devraient pas éprouver de grosses difficultés à limiter la jauge car il faudra beaucoup de courage et d’abnégation pour se rendre au stade. C’est Mediapro qui va être content …