Depuis près de 2 mois, le Losc fait le forcing auprès du FC Nantes pour récupérer Ludovic Blas, le Canari le plus en vue la saison dernière. Le joueur est intéressé par le challenge lillois et aurait donné aux dirigeants du Losc son accord de principe.
Les deux clubs seraient tombés d’accord sur le montant du transfert (15 M€ + bonus), mais Antoine Kombouaré, qui a validé le départ de son milieu offensif, ne souhaiterait pas le lâcher tant que son remplaçant n’est pas trouvé. Et c’est là qu’entre en jeu le RC Lens car le remplaçant désigné n’est autre que Gaël Kakuta, qui a fait part de ses envies d’aller voir ailleurs.
Les négociations avec le board lensois ont mal débuté, les nantais souhaitant récupérer le joueur libre, alors qu’il serait encore coté à plus de 5 millions d’euros. Selon plusieurs rumeurs en provenance de Bretagne, Lensois et Nantais seraient toujours en discussion.
Si nous devions apprendre que Ludovic Blas était transféré à Lille, il y a de fortes chances que nous apprenions dans la foulée que Gaël kakuta rejoindra les bords de l’Erdre, là où se trouve une partie de sa famille.