En quittant le RC Lens lors du dernier mercato estival, Loïc Badé pensait franchir un cap en rejoignant le Stade Rennais un an seulement après son arrivée en Artois.
8 mois plus tard, l’ancien défenseur central Lensois est considéré par une partie des supporters Rennais comme le flop de l’année. Loïc Badé s’attendait sûrement à mieux en signant en Île et Vilaine. Après 29 journées de Ligue 1 le défenseur Rennais n’a participé qu’à 14 rencontres sous les ordres de Bruno Genesio, pour un temps de jeu de 994 minutes alors qu’il était le patron de la défense Lensoise, la saison dernière, sous les ordres de Franck Haise. Et heureusement qu’il y a eu la CAN pour lui offrir un peu de temps de jeu…
Depuis la 23ème journée, Loïc Badé ne joue plus, une minute face à Brest le 06 février dernier, depuis, l’ancien joueur du RC Lens est blessé aux adducteurs. Pire encore, ce mercredi matin, à l’entraînement, il a dû écourter sa séance après avoir de nouveaux ressenti des douleurs.
Drôle de saison pour Loïc Badé, qui aurait certainement pu bonifier sa première année à Lens par une seconde. Des rumeurs laissent entendre que le jeune défenseur de 22 ans pourrait être prêté la saison prochaine pour emmagasiner du temps de jeu. Quel gâchis !