La direction du Stade de Reims a acté hier la mise à pied d’Oscar Garcia. Après Peter Bosz à Lyon, Michel Der Zakarian à Brest et Jean-Marc Furlan à Auxerre ces derniers jours, le technicien de 49 ans est le quatrième entraîneur de Ligue 1 viré cette saison.
“Cela fait plusieurs semaines que les résultats n’étaient pas là, que le fonds de jeu n ‘était pas satisfaisant. C’est le plus mauvais départ du club au 21ème siécle”, a justifié en conférence de presse le directeur général su Stade de Reims, Mathieu Lacour.
A qui le tour maintenant ? Et tous les regards se portent sur Antoine Kombouaré. Après un départ catastrophique en championnat, le FC Nantes s’est ridiculisé sur la scène internationale avec cette défaite 4-0, hier à la Beaujoire, face à Fribourg. Cela fait six revers désormais en sept matches toutes compétitions confondues avec une moyenne de buts encaissés (2,7 par match) à donner le vertige,
L’ancien entraîneur lensois n’a pas feint d’ignorer en conférence de presse que c’est le type de série qui peut amener une direction à se poser des questions. Ce week-end, les Canaris seront opposés à Brest. Une nouvelle défaite et à n’en pas douter, la tête du Kanak sautera…