Et si la supposée blessure de Brice Samba avant le match de coupe de France entre le RC Lens et le PSG n’avait été que diplomatique ? Vu le départ programmé de portier à Rennes dans les premiers jours de janvier, on peut légitimement se poser la question.
Alors qu’il ne montrait aucun signe de blessure, la nouvelle de son forfait avait surpris tous les observateurs. Ce forfait n’était-il pas destiné à sortir Hevé Koffi de son état d’hibernation, afin de mesurer son potentiel en situation de match ? C’est une possibilité. Selon l’Équipe, le board lensois reniflerait le marché des gardiens, mais dans le contexte de recherche de diminution de masse salariale, faire de Koffi le gardien N° 1 et Petric le numéro 2 serait une idée qui suit son cours.
Il y a quelques semaines, nous évoquions les rumeurs d’un intérêt du président Joseph Oughourlian pour Mattia Fortin (21 ans, sous contrat jusqu’en 2027), jeune portier évoluant à Padoue, un club de Serie C également propriété du dirigeant lensois.
Cette option pourrait revenir très vite d’actualité pour compléter le duo Koffi-Petric.