Mercato : Cet ancien Lensois passe chez l’ennemi de l’Est

C’était un secret de polichinelle, c’est maintenant officiel, Thomas Delaine, libre de tout contrat, quitte le FC Metz pour l’ennemi Strasbourgeois. L’ancien Lensois a paraphé un contrat de 3 ans qui coure jusqu’en juin 2025.

Formé à la Gaillette, le natif de Lens a porté les couleurs d’Arras, puis du Paris FC pendant une saison, avant d’atterrir à Metz pour 4 ans.

Sur le site officiel Strasbourgeois, Thomas Delaine est revenu sur son passage en Artois et sur ses nouvelles aspirations avec le club Alsacien :

« C’est le club qui m’a formé, qui a fait de moi un joueur et un homme. En signant mon premier contrat professionnel à Lens, je réalise mon rêve de gamin. Je joue au foot chez moi, près de ma famille. En fait, je n’ai jamais eu ma chance, j’ai évolué avec la réserve sans jamais intégrer le groupe professionnel.
Maintenant j’ai le regret de partir en laissant Metz en Ligue 2. Ce n’est pas comme ça que je voyais les choses. Je crois avoir donné tout ce que j’ai pu, m’être battu jusqu’au bout pour éviter ça. J’en ressens beaucoup de tristesse. Aujourd’hui, quand je vois ce qui s’est construit à Strasbourg, comment le club grandit, j’ai très envie d’y aller. Je vois toute une région derrière le club. Il y a un stade plein tout le temps, une ambiance fantastique. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.