On les croyait perdus mais les lyonnais maintiennent la pression sur leurs concurrents dans la course à la 5ème place, synonyme de Conference League. Lille et Rennes n’ont qu’à bien se tenir.
Le difficile succès de l’Olympique Lyonnais hier à Strasbourg (1-2) lui permet d’encore rêver à une qualification européenne. Les Alsaciens, eux, devront cravacher pour sauver leur place en Ligue 1. Le succès de l’OL lui offre le droit de rêver à une cinquième place de L1, synonyme de petite Europe, et met la pression sur les concurrents directs, Lille, qui reçoit Ajaccio et Rennes, qui reçoit Angers. Deux matchs à priori faciles pour les nordistes et les bretons qui n’ont pas le droit de se louper.
Comme le dit si bien l’Equipe ce matin “Dans ce Championnat parfois sens dessus dessous, où les analyses contradictoires se percutent, rien n’est écrit devant comme derrière.”
En ce qui concerne les concurrents du RC Lens, pour les places 2,3 et 4, l’OM recevra Auxerre et Monaco recevra Montpellier.
« La qualification est encore loin. On doit encore jouer Lens et Lille », a déclaré l’entraîneur de l’OM, Igor Tudor. Le technicien va devoir veiller à ce que sa troupe reste concentrée sur le match de dimanche contre Auxerre et ne se projette pas trop vite sur la 34e journée et le choc très attendu à Lens, samedi 6 mai (21 h).
Autant dire que Lens devra l’emporter mardi à Toulouse pour ne pas compromettre son rêve de Ligue des Champions.