A Monaco, on croit toujours au podium

Malgré la lourde défaite face au RC Lens au Stade Bollaert, l’AS Monaco n’a pas perdu l’espoir de terminer sur le podium, même si le destin du club de la Principauté n’est plus entre ses mains.

Avec 5 points de retard sur Lens, 6 sur Marseille, un mauvais goal average et un calendrier final peu favorable (Réception de Montpellier, déplacement à Angers, réception de Lille, déplacement à Lyon, déplacement à Rennes, réception de Toulouse), les hommes de Philippe Clément n’ont pas le choix, il leur faudra gagner un maximum de matchs et espèrer des faux pas de Lens et Marseille.

Ismail Jakobs, l’ailier gauche monégasque, est revenu pour Monaco Matin sur la déroute à Bollaert et les chances de podium :

« Je ne dirais pas que nous avons été surpris à Bollaert. Lens a été plus agressif et s’est appuyé sur une très bonne tactique. Lens a simplement été meilleur que nous dans ce match, mais on connaît la qualité de notre équipe. On a joué des matchs à un très bon niveau cette saison. Il ne reste plus qu’à rebondir.
Si on veut atteindre le podium, on devra gagner nos six derniers matchs. Notre destin n’est plus entre nos mains et il nous faudra un peu de réussite, mais il nous reste une chance. »