Mercato RC Lens : Ayanda Sishuba connaît sa feuille de route

Ayanda Sishuba, qui vient de signer son premier contrat professionnel avec le RC Lens (2026), sait qu’il lui reste encore beaucoup de progrès à faire pour intégrer le groupe pro de Franck Haise.

Interrogé par L’Avenir de l’Artois,  le jeune milieu offensif veut montrer aux dirigeants Lensois qu’ils ne se sont pas trompés à son égard en misant sur lui :

« Je suis très content, mais ce n’est pas une finalité. La finalité, c’est de jouer à Bollaert en pro. Je vais faire tout ce qu’il faut à l’entraînement et en matchs, même si là, c’était compliqué de montrer pourquoi Lens m’a fait confiance. Je vais continuer de jouer à fond et de montrer pourquoi j’ai signé ce contrat.
Les attentes du club à mon égard ? C’est surtout le jeu sans ballon, les déplacements, la connexion avec les adversaires. Les entraîneurs veulent que je progresse sur ces points-là. Je suis en train de rectifier ça.
Une place dans le groupe pro ? Il faut continuer à écouter les conseils des coachs et de mettre en application. Quand je m’entraîne avec le groupe professionnel, j’écoute les conseils des cadres et ça me fait avancer. »

Intégré au groupe professionnel lors du stage à Marbella en décembre dernier, Ayanda Sishuba devrait faire partie du groupe qui participera à la préparation de la prochaine saison.