Jérôme Brisard a été désigné pour arbitrer la rencontre de championnat entre l’Olympique Lyonnais et le RC Lens, dimanche à 20h45. Il est arbitre de la FIFA depuis 2018 et il est classé arbitre de première catégorie de l’UEFA.
Il sera assisté par Alexis Auger et Nicolas Rodrigues. Ahmed Taleb fera office de 4ème arbitre. À la VAR, nous retrouverons Bastien Dechepy et Dominique Julien.
La saison dernière, le RC Lens avait reçu le Paris SG avec Jérôme Brisard au sifflet. Les Sang et Or s’étaient imposés 3 à 1.
Cette saison, Jérôme Brisard a déjà croisé la route des Sang et Or à deux reprises, à Strasbourg lors de la 7ème journée, pour une victoire lensoise (0-1), et à Bollaert le mois dernier lors du match Lens-Paris SG perdu 0-2, où Jonathan Gradit avait été expulsé pour une faute comme dernier défenseur.
Nous espérons tous que les Lensois ne soient pas à nouveau victimes de l’incompétence d’un corps arbitral, pointé du doigt par quasiment tous les clubs de Ligue 1.
À Lens, certains joueurs qui perdent régulièrement leurs nerfs, Medina, Wahi, Sotoca, pour ne citer qu’eux, devraient également faire un travail sur eux-mêmes pour éviter d’exciter davantage un corps arbitral à la ramasse.