Cela est devenu une habitude au RC Lens, ce sont souvent les entrants qui font la différence en fin de rencontre.
Il y a ainsi dans l’histoire du football, des joueurs qui se sont plus illustrés dans un rôle de remplaçant que celui de titulaire. En entrant en cours de jeu, ils ont su marquer les esprits, tandis qu’en jouant d’entrée, ils ont souvent manqué aux attentes.
Au Parc des Princes, Corentin Jean, tout juste rentré, avait inscrit le but de l’égalisation en toute fin de rencontre. Face à Nantes, c’est Arnaud Kalimuendo qui avait inscrit son but, après son entrée en jeu.
Hier, à Reims, c’est Ignatius Ganago, auteur d’une passe millimétrée pour Fofana dans les arrêts de jeu, qui a permis au RC Lens de prendre les trois points.
Plus tôt dans la saison, face à Montpellier, Ganago avait déjà marqué après son entrée en jeu et Kalimuendo avait inscrit un doublé contre Nice.
“C’est la force d’un groupe quand tout le monde œuvre. Aujourd’hui, j’ai dû faire le choix de laisser Massadio de côté. Il était déçu de ne pas être dans le groupe évidemment, mais heureux de la victoire. Quand le 21ème est heureux, ça dit tout de la force d’un groupe” avoue Franck Haise.