Dans 9 jours, Jonathan Clauss va savoir

Dans une forme olympique le mois qui avait précédé le rassemblement des Bleus pour les deux matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, où il avait été titulaire, Jonathan Clauss n’a pas retrouvé tout son potentiel. Toujours autant généreux sur le terrain, il n’y a plus depuis quelques matchs ce petit quelque chose en plus qui faisait de lui un piston d’exception.

Ce n’est vraisemblablement que partie remise pour un joueur qui fonctionne beaucoup au mental et que sa sélection et le buzz sur son éventuel départ de Lens ont vraisemblablement perturbé.

La Fédération française de football a annoncé hier que Didier Deschamps dévoilerait le 19 mai, à 14 heures, la liste des joueurs retenus pour les quatre matches de Ligue des nations de juin. Vainqueurs de la dernière édition en octobre, les Bleus vont affronter le Danemark (3 juin au Stade de France), la Croatie (6 juin) puis l’Autriche (10 juin) en déplacement, avant de retrouver les Croates à Saint-Denis (13 juin).
La France disputera en septembre deux autres matches de cette campagne 2022-2023 de Ligue des nations, pour son dernier rassemblement avant la Coupe du monde au Qatar.

La question est de savoir si le sélectionneur fera à nouveau confiance à Jonathan Clauss pour ce rassemblement de juin ou si le sélectionneur cherchera à mettre en place d’autres options avant le rassemblement final de décembre pour le Qatar.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.