Mardi, le RC Lens sera dans son jardin, à guichets fermés, pour le match le plus important de la saison, celui qui laisse le club sur la scène européenne et permet de passer l’hiver dans une positive attitude.
Dans une ambiance qui devrait être exceptionnelle, à l’image de celle de la réception d’Arsenal, les Sang et Or auront besoin d’un soutien massif pour réussir ce qui serait considéré comme un exploit. Rappelons-nous, peu donnaient cher de la peau des Lensois dans un groupe composé d’Arsenal, Eindhoven et Séville, des habitués des compétitions européennes.
Pour ce dernier match, le RC Lens a son destin en main. Un nul suffirait aux hommes de Franck Haise pour se qualifier les pour les seizièmes de finale de l’Europa League. Le coach insistera vraisemblablement sur la nécessité de gagner et, de fait, oublier qu’un nul serait qualificatif. Jouer le nul ne sera certainement pas la bonne méthode, car elle obligerait les Sang et Or de mettre en place une tactique prudente qui ne fait partie de leur ADN.
On n’imagine même pas la tension, le stress qui envahira joueurs et supporters dans le cas d’un score de parité dans le dernier quart d’heure.
Alors svp, messieurs les Lensois, afin d’éviter l’arrivée en masse au CHU de Lens pour problèmes cardiaques, tuez le match aussi vite que possible !