Face au FC Nantes, le RC Lens a enfin retrouvé le facteur réussite qui le fuit depuis de nombreuses semaines. Une victoire qui permet aux Sang et Or de rester dans la course à l’Europe.
L’Équipe, qui titre “Medina solide comme un roc, Joao Victor trop tendre”, a désigné les tops et flops Lensois suivants :
Tops selon le journal L’Équipe
Facundo Medina (8) : L’Argentin s’est démultiplié, avec sa férocité habituelle. Il a donné le ton avec deux interventions nettes sur Mollet (18e) et Mohamed (19e), et a maintenu cet abattage tout du long (10 duels gagnés et 13 ballons récupérés, records du match). Toujours aussi influent offensivement, avec sa remise décisive de la tête vers Machado (34e). Il aurait même pu marquer, sur une frappe de l’extérieur du droit (60e), d’un tir tendu (77e) ou de la tête (90e+2).
Deiver Machado (7) : D’abord timide, et fautif sur l’occasion de Corchia (14e), le Colombien est monté en puissance. Après un ballon vicieux au second poteau vers Frankowski (28e), il ouvre le score d’une frappe enroulée du droit superbe, comme un copier-coller de son but à Lyon (34e). Son centre vers Sotoca (44e) a failli être décisif.
Adrien Thomasson (7) : Une très grosse activité, tant offensive que défensive, avec sa capacité à faire la différence dans de petits espaces. Il a souvent été à l’avant-dernière passe, pour créer le décalage. Sa débauche d’énergie a été récompensée par son troisième but avec Lens, en renard sur un centre mal dégagé (36e).
Flops selon le journal L’Équipe
Florian Sotoca (3) : En pointe, comme à Lyon, il a été à la peine. Ce n’est pas un joueur de profondeur, et il a eu du mal à exister dans le jeu. Il a eu plusieurs occasions, dont certaines très franches, mais a manqué de précision ou de tranchant (4e, 24e, 44e). Son déchet technique ne lui a pas permis de se réveiller, même lorsqu’il est repassé dans un rôle excentré à l’heure de jeu.