Lens – Nantes : La revue de presse

Il aura fallu attendre cinq semaines pour que le RC Lens regoûte aux joies de la victoire après son dernier succès face à Auxerre le 14 janvier dernier. Face à des Canaris qui avaient certainement la tête ailleurs, les Sang et Or n’ont pas du forcer leur talent dans un Bollaert incandescent. 

Le RC Lens n’avait plus inscrit 3 buts dans un match de championnat depuis la belle victoire face au PSG le 1er janvier. La machine est certainement relancée :

La Voix du Nord : Les Sang et Or Lens refont la fête à la maison !
Les Lensois ont retrouvé de l’allant offensif, ce dimanche, dans leur chaudron de Bollaert pour dominer Nantes, avec la manière (3-1). Ils se relancent après une série de quatre matchs sans victoire et consolident leur quatrième place. « Ah, ils ont pris du plaisir ! » C’est Antoine Kombouaré qui le dit. Et l’entraîneur nantais ne se trompe pas. Ce dimanche, les Lensois se sont fait du bien et ont régalé leur stade, plein jusqu’à la gueule, une nouvelle fois. Ce dimanche, il a ajouté une onzième victoire en douze matchs à sa série et est joliment reparti de l’avant en dominant un Nantes remanié entre deux matchs de Ligue Europa face à la Juventus Turin.

L’Équipe : Lens se relance contre Nantes
Après cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues, Lens s’est relancé en battant logiquement Nantes (3-1) en Ligue 1 ce dimanche. Cela faisait presque cinq semaines que Lens n’avait pas gagné un match en L1 (1-0 contre Auxerre, le 14 janvier) et le RCL s’est fait du bien en battant Nantes ce dimanche soir (3-1). Dans l’ambiance toujours chaleureuse de Bollaert, les Nordistes ont vraiment fait le match qu’il fallait contre des Canaris qu’ils affronteront de nouveau le 1er mars en quarts de la Coupe de France. Auteur de seulement trois buts lors des quatre derniers matches de L1, le RCL a retrouvé un certain allant offensif face à Nantes en marquant… trois fois !

Ouest France : Avec un onze largement remanié, le FC Nantes s’incline sur la pelouse du RC Lens
Antoine Kombouaré avait procédé à six changements pour la 24e journée de Ligue 1, après le match aller contre la Juventus Turin. Ce onze largement remanié s’est incliné sur la pelouse du RC Lens, qui retrouve la victoire (3-1). Avant le football et le coup d’envoi de l’avant-dernier match de la 24e journée de Ligue 1, le RC Lens et le FC Nantes se sont unis face à la douleur d’Ignatius Ganago, qui a perdu Chloé, sa petite fille. Le RC Lens récupère trois précieux points pour la course à l’Europe (4e), tandis que le FC Nantes est déjà tourné sur le match retour en Ligue Europa contre la Juventus Turin.

Maxifoot : Lens se relance face à des Canaris fatigués
Lens relance la machine. Méconnaissable depuis son éclatante victoire face au Paris Saint-Germain (3-1) le 1er janvier et incapable de gagner en Ligue 1 depuis maintenant quatre matchs, la formation nordiste a retrouvé le chemin de la victoire face à Nantes (3-1) ce dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Trois points importants qui permettent aux hommes entraînés par Franck Haise de provisoirement revenir à hauteur de l’Olympique de Marseille. Une attaque en panne d’un coté, l’une des meilleures défenses d’Europe de l’autre… On ne s’attendait pas à un feu d’artifice, et on l’a pourtant eu. Après un début de match timide, les joueurs se sont lâchés pour nous offrir une superbe rencontre avec quatre buts, dont deux somptueux.

MadeInFoot : Le RC Lens retrouve des couleurs en battant le FC Nantes
Ce dimanche, le RC Lens recevait le FC Nantes pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 (3-1). Avec une efficacité retrouvée, le Racing a également renoué avec la victoire au terme d’un match très plaisant, où les Nantais ont bien répondu au défi imposé par les hommes de Franck Haise. Un ultime round se jouera entre les deux équipes dans quelques jours, pour les quarts de finale de la Coupe de France. Un florilège de beaux buts marqués chacun du mauvais pied ! En plus d’être plaisante dans le contenu, cette rencontre nous a offert des buts sacrément magnifiques. Comme face à l’OL une semaine plus tôt, Deiver Machado a surgi pour enrouler une frappe magnifique sans contrôle, qui a fini par se loger dans la lucarne d’Alban Lafont. Et tout cela de son mauvais pied, le droit, comme face aux Gones… Bis repetita quelques instants plus tard, quand Adrien Thomasson utilisait son même mauvais pied pour breaker. Une action un peu moins spectaculaire néanmoins par rapport au but qui a suivi. Sans contrôle également, Florent Mollet envoyait une lourde frappe en pleine transversale à l’entrée de la surface pour réduire l’écart. Là aussi, le droitier de base a utilisé sa patte gauche.

So Foot : Lens croque Nantes
Le retour du Lens qu’on aime. Dans un stade Bollaert plein à craquer, les Sang et Or ont largement dominé le FC Nantes pour coller aux basques du podium. Dès le coup d’envoi, on comprend bien les intentions des Artésiens, qui prennent de suite les Nantais à la gorge et Deiver Machado est à la retombée pour ouvrir son pied et le score par la même occasion (1-0, 34e). Pas de répit pour autant pour la bande de Franck Haise, qui maintient le rythme et fait le break grâce à Thomasson, qui envoie une volée pour inscrire son troisième but sous les couleurs lensoises (2-0, 36e). Mais les Nantais n’ont pas dit leur dernier mot, et sur l’une de leurs rares incursions dans le camp lensois, Florent Mollet réduit la marque avec l’aide de la barre transversale (2-1, 41e). Sur une merveille de contre, Openda pousse Traoré à la faute et le défenseur malien pousse le cuir dans ses propres filets (3-1, 74e).Une chose est sûre : il faudra bien compter avec les Artésiens pour le sprint final.