Florian Sotoca, qui avait joué 130 minutes contre Fribourg jeudi soir, ne faisait pas partie du onze de départ de Franck Haise pour la réception de l’AS Monaco.
C’est à la pause que le coach a décidé de faire rentrer le narbonnais comme piston droit, Aguilar redescendant à droite de la défense centrale à la place de Jonathan Gradit. Coaching payant dans la mesure où l’arrivée de Sotoca a permis de rééquilibrer le jeu, qui penchait un peu trop à gauche en première période. Comme l’a souligné Florian Sotoca au micro de Prime Vidéo, la défaite est dure à encaisser :
“Il y a beaucoup de déception, on arrive à revenir à 2-2, mais on donne des buts et on perd ce match. C’est difficile parce qu’on voulait réagir après Fribourg. Dans l’état d’esprit, on n’a rien lâché. Il y a aussi des faits de jeu qui nous sont défavorables. Je pense qu’il y a penalty pour nous sur mon action, surtout que la VAR appelle l’arbitre. De l’autre côté, il n’hésite pas à siffler le penalty. C’est vraiment difficile à encaisser. Au final, même si l’on perd face à Monaco, on a prouvé qu’on était des compétiteurs.”