Fidèle à sa mauvaise habitude, face à une équipe de Bordeaux mourante, le RC Lens n’a pas été en mesure de réaliser un match plein.
Après un temps fort de 30 minutes à l’issue duquel les Sang et Or menaient 3-0, nous étions nombreux à penser que les Girondins allaient être proprement atomisés sur la pelouse de Bollaert. Et puis, par suffisance vraisemblablement, tout a déraillé. Sotoca et Fofana jouent à la baballe plein axe, le ballon est perdu, Bordeaux contre et réduit le score. Le doute s’installe. Un but qui va réveiller les bordelais et endormir les lensois, devenus méconnaissables.
Au retour des vestiaires, Bordeaux insiste tandis que Lens retombe dans ses travers. Et comme la défense dans son ensemble donne des signes de panique, le deuxième but bordelais ne tardent pas à venir et nous voilà replongés dans la saison 3 de la série “Sueurs froides à Bollaert”.
Sur le côté droit de la défense, Wooh est fébrile, Clauss est émoussé et Farinez, c’est pas la sécu … A gauche, par contre, tout va bien, Medina et Haïdara jouent à leur niveau, tandis que l’extra terrestre Fofana remonte inlassablement les ballons. Heureusement, un nouveau temps fort lensois vient couper les ailes des bordelais qui renoncent et laissent la possession aux lensois qui gèrent sur la fin de match.
Grâce à cette victoire, le RC Lens remonte à la 8ème place, à seulement 1 point de Rennes, cinquième. Mais plutôt que de regarder le haut du classement, réjouissons- nous qu’il ne nous reste que 2 victoires à acquérir pour assurer le maintien.
“Ce match ressemble à ce qu’on est capables de bien faire et de ne pas bien faire”, a résumé Haise à l’issue de la rencontre. Samedi, le match de Lyon, face à une équipe en plein renouveau, permettra de se faire une idée un peu plus précise sur la capacité réelle des Sang et Or à rebondir.
LENS – BORDEAUX : 3-2 ( 3-1)
Arbitre : M. Letexier.
—