Vitorino Hilton dégoûté

Longtemps Vitorino Hilton regrettera d’avoir tergiversé et finalement dit non à Michel Der Zakarian, quand celui-ci, dès son arrivée à Brest, l’a appelé pour qu’il le suive en Bretagne.

Il y a quelques jours, Sète avait annoncé l’arrivée de l’ancien défenseur lensois, après un accord trouvé le lundi 31 janvier. Ce jour-là, le club sétois avait signé une licence au joueur brésilien, dans l’espoir de pouvoir la convertir en contrat fédéral une fois reçues des aides prévues et attendues, notamment publique, de la part de ses partenaires, bien que l’ancien de Montpellier avait annoncé ne pas vouloir prendre un euro pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

Seulement, une fois le marché des transferts terminé, la FFF a refusé de valider le document, le délai étant dépassé. L’instance a également décidé qu’il ne pourra même pas évoluer en R1, niveau de la réserve sétoise, sous licence amateur : “son statut de footballeur professionnel, la saison passée, ne le permet pas”.

Vito ne peut donc espérer porter les couleurs du FC Sète qu’à compter du 1er juillet prochain. Saison prochaine où il aura encore une année de plus… Rien ne dit que les deux parties seront encore en phase.