Devenu le huitième budget de Ligue 1, le RC Lens n’en a pas fini avec sa croissance. Avancer lentement, mais sûrement, telle semble être la devise du propriétaire du club, Joseph Oughourlian.
Interrogé par Sylvain Charley de France Bleu Nord, le président a précisé quelques points concernant sa vision à moyen terme du RC Lens.
“On a pas pour projet de jouer la Champion’s league chaque année, mais on veut être dans le top 8 français, l’outsider qui vient de temps en temps prendre une place en Europe. Pour ça, il faut investir, donc faire entrer des investisseurs.
On est en discussion pour faire entrer d’autres actionnaires minoritaires, mais on est en discussion assez avancée avec certains d’entre eux. Cela pourrait se conclure dans les prochains mois. On cherche jusqu’à 50 millions d’euros. On a déjà les 20 millions de Side Invest et on cherche 50 millions de plus.
Pour le rachat du stade, on s’est mis d’accord avec la mairie. Il ne manque plus que l’approbation du ministère des finances qui vérifie qu’il y a eu processus, que le prix est juste et qu’on ne spolie pas la collectivité.”
Joseph Oughourlian a ajouté qu’il resterait à la tête du navire RC Lens jusqu’au jour où il sentira qu’il n’est plus au niveau sur le plan financier et qu’il ne sera plus en capacité de faire franchir une marche supplémentaire au club, ce qui n’est pas demain la veille, a-t-il cru bon de préciser.