Du rififi dans l’organigramme du RC Lens

Grégory Thil va-t-il payer cash un mercato estival jugé poussif, couteux et décevant pour de nombreux observateurs. Le nouveau directeur sportif n’aurait pas été au niveau des attentes du club.

Joseph Oughourlian, interrogé par France Bleu Nord, n’a pas souhaité accabler son nouveau directeur sportif, en rejetant la faute, s’il y a, à l’ensemble du staff, lui y compris.

“Par rapport aux mercatos des précédentes saisons, nous ne sommes pas arrivés suffisamment tôt. Pour toutes sortes de raisons, ce n’était pas évident pour nous. Mais ce n’est pas la responsabilité d’une personne. Le mercato est la responsabilité de plusieurs personnes, à commencer par moi vu que je signe les chèques.
On doit reconnaître qu’on a pas pu donner à Franck l’effectif qu’on aurait voulu avoir.”

Pourtant,  La Voix Des Sports affirme ce matin que le RC Lens va modifier son organisation sportive. Et cela pourrait même aller très vite.
En milieu de semaine, un nouveau directeur sportif pourrait être nommé, plus précisément un véritable coordinateur de recrutement.
Frédéric Hébert, ancien directeur sportif du Paris FC, serait bien placé pour reprendre le poste. Grégory Thil retrouverait le poste qu’il occupait sous l’ère Ghisolfi.
A suivre…