Une information qui n’est certainement pas encore à l’ordre du jour au niveau des dirigeants du club, mais qui anime les discussions des supporters sur les réseaux sociaux.
Le constat de l’échec du recrutement de l’été dernier fait couler beaucoup d’encre. Le RC Lens a investi l’été dernier près de 50 millions d’euros sur deux internationaux espoirs, pour qui le retour sur investissement n’est toujours pas là. Andy Diouf est très rarement titulaire, quant à Elye Wahi, il est très en retard sur le nombre de buts espérés en début de saison.
Elye Wahi est certes le meilleur buteur de l’équipe, avec 7 réalisations, suivi par Wesley Saïd (6) et Florian Sotoca (5), mais il est très loin de ses standards montpelliérains avec une vingtaine de buts inscrits la saison dernière.
Franck Haise crie haut et fort depuis le début de saison qu’il faut être patient, que Wahi est un diamant qu’il faut encore polir. Pourtant, après 8 mois passés à la Gaillette, le diamant ne brille toujours pas et ne répond présent que par intermittence. Le coach l’a d’ailleurs sanctionné en ne le titularisant pas lors du Derby.
Acheté 35 millions d’euros à Montpellier, le RC Lens a tout intérêt à essayer de le garder au moins une saison de plus, en espérant qu’il retrouve un jour ses sensations de serial buteur.
Les tabloïds anglais évoquent depuis peu l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League qui seraient prêts à mettre 35 à 40 millions d’euros sur la table pour le recrutement du jeune attaquant.