RC Lens : Franck Haise a clarifié ses propos

Les propos tenus par Franck Haise, au sortir du Derby contre le Losc, avaient étonné les observateurs et les supporters du club. Le coach avait semblé pessimiste en ce qui concerne la fin du championnat en déclarant notamment « On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. »

En conférence de presse d’avant match contre Le Havre, le coach a tenu a clarifié ses propos, qui selon lui, ont été mal interprétés.

« On est à notre niveau, on fait du mieux possible avec ce qu’on est plutôt qu’avec ce qu’on a. C’est plutôt ça que j’aurai dû dire. Et je suis très fier de ce qu’on est. » a tenu à préciser Franck Haise qui, tout en faisant remarquer que Lens avait le huitième budget, tous les espoirs étaient encore permis pour la fin de saison :

« J’ai juste fait le constat d’un match et j’ai dit qu’il en manquait un peu, car on n’avait pas été suffisamment dangereux et que leur victoire avait été logique sur l’ensemble du match.
Sinon, il ne faut pas oublier que nous sommes le huitième budget de Ligue 1, on ne peut pas faire un recrutement qui va tout exploser. On a certes été vice-champion de France la saison dernière, qui était pour nous exceptionnelle, mais à sept journées de la fin, on est sixième, je le dis pour les pessimistes. On est toujours bien placés et j’ai toujours l’ambition d’aller chercher une place européenne et si on peut faire mieux, on le fera.
Certains nous attendent pour qu’on finisse encore second du championnat de France. Je veux juste remettre les choses en perspective. J’ai toujours confiance en mes joueurs. Par contre, il ne faut pas nous demander de faire des choses miraculeuses tout le temps. »