A l’infirmerie du RC Lens, des portes s’ouvrent et d’autres se referment. Alors que Jonathan Gradit va retrouver le groupe et que Przemysław Frankowski devrait également en faire partie, Franck Haise nous a appris en conférence de presse que deux attaquants étaient plus qu’incertains pour la réception de Toulouse.
“Cela va faire presque deux semaines que Jonathan Gradit s’entraîne avec le collectif. Il est apte à retrouver le groupe. Frankowski s’est fait poser son masque aujourd’hui et devrait donc être appareillé pour la séance d’entraînement de demain. Il devrait être également disponible ce week-end.
Par contre, Loïc Openda a été victime d’une contusion osseuse en début de match contre Marseille, il est donc incertain pour le match, même si l’évolution semble favorable à 48 heures. Adam Buksa ressent une douleur à la cheville et il est également très incertain (examens demain).”
Il est donc fort probable que Wesley Saïd soit titulaire aux côtés de Florian Sotoca sur le front de l’attaque. Derrière, avec la suspension de Facundo Medina, Franck Haise semble avoir la solution en main. “Je verrai si je sens Jo Gradit en capacité d’attaquer le match ou pas. Si c’est le cas, il serait naturel que Massadio repasse à gauche.” a déclaré le coach. “Si j’ai un doute on avisera différemment.” a t-il conclu en reconnaissant disposer de différentes options.
L’équipe probable : Samba – Gradit, Danso, Haidara – Frankowski, Abdul Samed, Fofana (cap.), Machado – Sotoca, Said, Pereira Da Costa.