Mercato : Le RC Lens aurait pu recruter l’un des meilleurs passeurs actuel de Ligue 1

Dango Ouattara, auteur de 4 buts et 5 passes décisives lors de 11 journées de championnat, réalise un très bon début de saison avec le FC Lorient.

Mais l’attaquant des Merlus (20 ans) aurait pu connaître une autre trajectoire dans sa carrière de footballeur, en rejoignant le RC Lens. En effet, Dango Ouattara, qui est arrivé au FC Lorient en juillet 2020 en provenance du SC Majestic (Burkina Faso), avait également été essayé à Lens pour la National 2. Le joueur avait plu à Franck Haise avant que ce dernier ne prenne en main le groupe professionnel comme le souligne Arnaud Le Lan, le coach de réserve Lorientaise :

« Dango Ouattara est resté une semaine à 10 jours chez nous, faisant bonne impression. Il est parti après sur un essai à Lens, on l’avait laissé partir en espérant le revoir. La chose qui nous a vraiment décidé, c’est le fait que l’entraîneur de la réserve Lensoise de l’époque n’était autre que Franck Haise. On avait eu écho que le profil lui avait beaucoup plu aussi. Ça nous a convaincu que Dango Ouattara était un potentiel intéressant sur lequel on pouvait miser pour la suite. »